J’ai eu la chance de découvrir récemment une jeune marque « Autour des plantes ». Je vous en ai déjà parlé un peu sur Instagram, je vous donne maintenant mon avis sur cette jolie marque et les deux produits que j’ai pu tester, la crème tête légère et la tisane « Bel Hiver ».

Autour des plantes

Autour des plantes est le fruit de la rencontre de 2 amis sur les bancs de la fac de biologie de Poitiers.
Ils sont producteurs de plantes aromatiques et médicinales en bio sur un terrain de 2.5 ha, dont 1 ha est en production.
Ils ont le label AB et la mention Nature & Progrès et leurs produits sont  fabriqués dans leur propre laboratoire.
Les cosmétiques répondent à la réglementation européenne en vigueur pour assurer la sécurité des utilisateurs.
Ils proposent des cosmétiques (crèmes, baume à lèvres, lait pour le corps, baumes, etc) mais également des tisanes et des mélanges aromatiques.

La tisane « Bel Hiver »

Les plantes de ce mélange sont utilisées traditionnellement comme stimulantes pour prévenir ou lutter contre les maladies de l’hiver, elle se compose de Cassis, reine des prés, romarin et serpolet.

Cette tisane est très appréciable l’hiver car elle permet de se réchauffer, j’ai beaucoup aimé son gout malgré que le gout du romarin m’est un peu surprise au début car je n’avais pas l’habitude d’en consommer en tisane. C’est une infusion qui a vraiment beaucoup de gout, les plantes sont bien préservées et non broyées. J’ai adoré en consommé le soir les jour ou il fait froid.

Son prix est de 4.20€ pour 30g

Crème « Tête légère »

Cette crème est utile pour soulager les maux de tête. Elle peut être utile pour les douleurs abdominales. Elle est idéale pour les lendemain de soirée, vous avez d’ailleurs un « coffret du fêtard » en vente sur leur site qui se compose » de cette crème et d’une infusion « lendemain de fête ». Cette crème s’applique sur les tempes, le front ou la nuque.

Mon avis

Les lendemains de soirée étant de plus en plus difficile pour moi (je me retrouve généralement avec une énorme migraine, des vomissements, presque les même symptomes qu’une grosse gastro, je crois que mon corps n’aime pas trop l’alcool), je trouve sympas d’avoir des petites aides pour affronter ces journées difficiles. Bon bien sur la crème ne fais pas de miracle il faut bien sur boire avec modération et boire beaucoup d’eau 😉 mais elle soulage bien la migraine grâce à l’effet rafraîchissant de la menthe poivrée.

Personnellement elle ne quitte plus mon sac car son format est petit et pratique et quand je sens qu’un mal de tète arrive, je me dépêche d’appliquer un peu de crème afin de soulager et prévenir naturellement. Vous pouvez utilisez directement de l’huile essentielle de menthe poivrée comme je le faisait avant mais je trouve que la crème est plus agréable à utiliser.

Son prix est de 8.90€ les 50 ml

Composition

Eau (infusion de camomille matricaire*, lierre grimpant* et origan*), Huile de tournesol* (macérat de camomille matricaire*, lierre grimpant* et origan*), esters d’acide gras, conservateur geogard, glycérine végétale*, huiles essentielles de menthe poivrée, lavandin et marjolaine*, Extrait de pépins de pamplemousse*, Vitamine E

*issus de l’agriculture biologique

Si vous souhaitez voir les autres produits qu’ils proposent je vous invite à vous rendre sur leur site :

www.autourdesplantes.fr