Mademoiselle Saint Germain

Mademoiselle Saint Germain c’est la concrétisation du projet de deux pharmaciens de Versailles dont l’un est féru d’histoire et l’autre de cosmétiques. C’est en explorant le patrimoine historique de la ville et la littérature d’époque que nous avons découvert les secrets de beauté d’autrefois dont nous nous sommes inspirés pour l’élaboration de nos produits.

La naturalité, le zéro-déchet et l’origine française de nos ingrédients sont des caractéristiques essentielles de la marque. Au lieu de s’approvisionner en ingrédients qui viennent de l’autre bout du monde, leur vision est de prioriser le « mieux consommer » et le « consommer local » en s’appuyant sur les richesses de nos terroirs et de notre Histoire. De plus aucun des produits n’est testés sur les animaux (un point très important pour moi) .

Les extraits végétaux avec lesquels sont formulés les produits sont issus du Potager du Roi, construit à la demande de Louis XIV par Jean-Baptiste de La Quintinie. Aujourd’hui ouvert au public, il abrite l’École nationale supérieure de paysage. Classé monument historique et espace naturel remarquable, ses jardiniers perpétuent l’art de la taille et cultivent une grande diversité de fruits et légumes dans un jardin à la Française.

Leurs Valeurs

  • Des produits Made in France ;

Mademoiselle Saint Germain est la première marque de produits cosmétiques qui privilégie l’utilisation d’ingrédients français. 92 à 95% des ingrédients sont Français ou élaborés en France.

  • Le potager du roi : la caution Botanique

Chaque produits contient une haute concentration de plantes cultivées sans engrais, sans pesticides et sans désherbants. Les produits respectent les normes de la cosmétique naturelle et sont garantis sans ingrédients controversés.

  • Rendre aux soins d’antan leurs lettres de noblesse

Ils travaillent avec le Potager du Roi à la réintroduction de plantes historiques pour la réalisation des cosmétiques.

Pour plus d’information je vous invite à vous rendre sur leur site internet :

Mademoiselle Saint Germain

La Crème d’Éclat à l’Eau de la Reine de Hongrie

Description du produit

La Crème d’éclat est un soin du visage hydratant destiné aux peaux normales à mixtes inspiré de l’Eau de la Reine de Hongrie. Elle sublime le teintprévient l’apparition des signes de l’âge et équilibre la flore cutanée grâce à un extrait pur de romarin du Potager du Roi de Versailles.

92 % d’ingrédients français

Composition

(Vous remarquerez qu’ils ont bien détaillé ce qu’est chaque ingrédient, et ça c’est vraiment une très bonne idée !)

AQUA (WATER) : eau
CAMELINA SATIVA SEED OIL : Huile de cameline origine France au pouvoir hydratant
ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) FLOWER/LEAF/STEM WATER : Romarin du Potager du Roi qui amène des vertus antioxydantes et antimicrobiennes
CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL :  Huile de noisette toastée origine France – Emolliente et hydratante
THYMUS VULGARIS (THYME) FLOWER/LEAF/STEM WATER : Thym du Potager du roi – Tonifiant, stimule la micro-circulation sous-cutanée
C14-22 ALCOHOLS : émollient
MYRISTYL ALCOHOL : émulsionnant
CERA ALBA (BEESWAX) : Cire d’abeille naturelle – Emollient et émulsifiant
PRUNUS DOMESTICA (PLUM) SEED OIL : Huile de prune de Gascogne origine France – Emollient
GLYCERIN : humectant
CETYL ALCOHOL : émulsionnant
ETHYL OLEATE : émollient
C12-20 ALKYL GLUCOSIDE : émollient
PARFUM (FRAGRANCE) : Parfum naturel à base d’huile essentielle de romarin origine France
MYRISTYL GLUCOSIDE : émulsionnant
SODIUM BENZOATE : conservateur naturel
POTASSIUM SORBATE : conservateur naturel
CITRIC ACID : ajusteur de pH
TOCOPHEROL : vitamine E antioxydante
HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL : Huile de tournesol – Emollient
PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT  : Pectine de pomme pour humecter la peau – Origine France

Mon avis

J’ai utilisé la crème principalement le soir après m’être nettoyer la peau mais également de temps en temps le matin.

Ce qui m’a le plus marqué à l’ouverture c’est l’odeur, la crème sent fort, ça sent vraiment les plantes mais je m’y suis très vite habitué et je dois dire que maintenant j’adore cette odeur. Le packaging est superbe, et le nom de la crème fait rêver « crème d’éclat à l’eau de la Reine de Hongrie », on se sentirai presque privilégié lorsqu’on l’utilise.

Ensuite la texture, je la trouve très agréable, elle pénètre très bien la peau. Elle respecte parfaitement ma peau sensible, pas de rougeurs en l’appliquant et elle est parfaitement adapté à ma peau mixte. Je n’ai eu aucune imperfections depuis que je l’utilise et pourtant ma peau est parfois très réactive lorsqu’une crème ne convient pas.

Au réveil, ma peau est vraiment bien hydraté et j’ai le teint plus lumineux. Je recommande vraiment cette crème, elle coûte 34.99€ mais elle les vaut largement car elle contient des ingrédients de qualités, le packaging est en verre, vous pourrez le réutiliser pour fabriquer votre baume à lèvres par exemple (le format est idéal) et la crème dure longtemps (cela fait plusieurs semaines que je l’utilise presque quotidiennement et j’en suis même pas à 1/4 du pot). J’ai vraiment été séduite par cette belle marque naturelle et made in France et je pense bientôt craquer sur la lotion que j’ai très envie d’essayer.

Vous connaissez cette marque ? Ça vous a donné envie de tester ?