Coucou les filles,

Je vais vous parler aujourd’hui du masque capillaire Propolia « Être de mêche » que je teste depuis près d’un mois maintenant.
Comme vous le savez j’aime tester réellement les produits avant de vous en parler afin de vous donner mon avis honnête après plusieurs utilisations et après avoir vraiment ajouté le produit à ma routine.

Propolia

 Propolia, c’est l’histoire d’un apiculteur, d’un homme simple qui aimait ses abeilles. Qui croyait dur comme fer que les vertus thérapeutiques des produits de la ruche dépassaient de loin les seules qualités gustatives du miel.

L’histoire d’une Miellerie devenue laboratoire, améliorant sans cesse ses techniques de purification et d’extraction d’une Propolis Française aux applications insoupçonnées par le grand public.

L’histoire d’une marque créée en 1979 sur les rives du lac du Salagou à Clermont-l’Hérault, devenue référence pour ses produits de qualité.
C’est l’histoire de l’amour de la nature, des bonnes choses et de l’artisanat.
Une histoire de passion.

Leur conviction première c’est que la Propolis et les produits de la ruche sont capables de nous aider au quotidien, de bien des manières.

C’est sur cette ligne de conduite que s’est construite la gamme Propolia, s’appuyant sur les atouts des produits apicoles : des compléments alimentaires aux cosmétiques en passant par les produits d’hygiène, nos formulations riches allient ingrédients végétaux et produits de la ruche, pour une efficacité catalysée par la synergie des actifs.

C’est aussi pour cela que notre relation avec nos confrères apiculteurs est pour nous d’une importance capitale : ils sont in fine les garants de produits de qualité, respectueux de nos chères abeilles et de leur environnement

J’ai repris cette belle description sur leur site car je n’aurais pas su mieux vous en parler 😉 .

 

Les valeurs qu’ils défendent :

  • Une volonté de qualité maximale
  • Une fabrication 100% Française
  • Des ingrédients naturels et certifiés Bio
  • Une démarche durable en limitant les transports et l’empreinte carbone des produits
  • Une prise de conscience responsable, en accompagnent et en sensibilisant leurs partenaires des difficultés auxquels font face les abeilles et l’apiculture Française.

Pour plus d’information, je vous invite à aller sur leur site :

https://www.propolia.com/

Le masque capillaire « être de mêche »

Description du produit

Un soin étudié pour nourrir intensément les cheveux, même les plus secs !

Dans une odeur gourmande et suave de Tiaré, vos cheveux retrouvent toute leur souplesse et leur brillance grâce à la puissance des ingrédients végétaux… Un soin capillaire indispensable !

Ils conseils d’utiliser le masque une à deux fois par semaine sur les longueurs essorées et encore humides. Laissez agir 3 à 5 minutes puis rincez abondamment. Pour un soin plus approfondi, appliquez sur l’ensemble de la chevelure puis laisser poser 1 à 2 heures (voire une nuit complète) sous une serviette chaude.

  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
  • 38% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Composition

Aqua (Eau), Butyrospermum parkii butter (Beurre de Karité)*, Aloe barbadensis leaf juice (Jus d’Aloe vera)*, Cera alba (Cire d’Abeilles)*, Prunus amygdalus dulcis oil (Huile d’Amande douce)*, Persea gratissima oil (Huile d’Avocat)*, Prunus armeniaca kernel oil (Huile d’Abricot)*, Mel (Miel)*, Glycerin**, Cetearyl alcohol, Arachidyl alcohol, Coco glucoside, Behenyl alcohol, Xanthan gum, Propolis cera (Propolis pure)*, Alcohol**, Rosmarinus officinialis leaf oil (Huile essentielle de Romarin)*, Arachidyl glucoside, Parfum, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologiques

Mon avis

J’ai utilisé ce masque de deux façons, en le laissant poser comme un après-shampoing et en laissant poser plusieurs heures avant mon shampoing.

Le masque est bien plus efficace en le laissant poser avant le shampoing (vous vous en douter ! ), je l’ai laissé poser au moins deux heures, une fois par semaine, sous une serviette (pas forcément chaude parce que bien sur celle ci refroidit). L’odeur est vraiment agréable, pas besoin d’utiliser beaucoup de produit car le masque est assez « compacte » (ce n’est pas vraiment le terme idéal mais vous m’avez comprises 😉 ).

Les effets ne se sont pas fait attendre, mes cheveux sont bien nourrit, ils sont plus doux et plus souple. J’ai coupé mes cheveux de quelques centimètres après l’été car il était très abîmés à cause du soleil, malgré cela ils restaient toujours assez sec et il restait quelques fourches. Avec ce masque, mes petites fourches ont presque disparut et surtout leur apparence est beaucoup plus joli (plus d’effet « cheveux secs »).

J’ai utilisé avec un shampoing doux afin de ne pas masquer les effets.

Son prix est de 18,50€ mais en 1 mois d’utilisation je pense que je n’ai même pas utilisé 1/5eme du produit donc vraiment très économique (et j’ai les cheveux longs, ils arrivent au milieu du dos).

Je rachèterai sans hésiter et surtout ça m’a donné envie de tester d’autres produits de cette marque.

Vous souhaitez vous procurer ce masque ?

Il est disponible sur leur boutique en ligne : https://www.propolia.com/ ou dans des magasins bio.

Vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà essayé certain de leurs produits ?