Leur philosophie

Rachel & François c’est un jeune couple belge, qui souhaite proposer des produits de qualité, mais aussi respectueux de l’environnement.

Les ingrédients des produits qu’il proposent sont passé au peigne fin. En ce qui concerne la nourriture, tout est végétalien et sain pour la santé. Pour les cosmétiques, nous choisissons exclusivement des produits non testés sur les animaux et nous bannissons tous les produits contenant des ingrédients dérivés de la pétrochimie et dérivés des silicones. Nos produits cosmétiques ne contiennent aucun parabène, aucun conservateur ayant un impact sur la santé et l’environnement. Notre boutique tend à être le plus éthique possible. En ce qui concerne l’emballage de vos produits commandés, nous réutilisons du plastique, du papier et du carton provenant de nos fournisseurs afin de minimiser l’impact écologique.

  • Nourriture saine et biologique
  • Une cosmétique consciencieuse
  • Des produits extraordinaires pour des personnes extraordinaires

Leur propos

« Nous n’avons pas la prétention de changer le monde, nous souhaitons juste vous proposer des produits qui correspondent à nos valeurs. »

Mon expérience

J’ai connu leur boutique en ligne via Instagram, ils venaient tout juste d’ouvrir et lorsque nous avons mis ce partenariat en place j’ai été plus que ravi car c’est vraiment un jolie shop avec de beaux produits, éthiques, naturels, bref tout ce que j’aime. Rachel avec qui j’ai communiqué par téléphone et par mail est vraiment gentille, je vous invite d’ailleurs à la suivre sur instagram ainsi que leur eshop pour suivre leurs actus et conseils.

Rachel : @Rachel_essentielle
Le shop : @rachel_et_francois

Rachel et François m’ont donc préparé un joli colis, avec des produits adaptés à mon type de peau. Rachel étant esthéticienne et ayant en plus une formation d’Herboriste, je vous invite vivement à lui demander conseille si vous avez des questions sur votre type de peaux ou si vous ne savez pas quel produit choisir, vous pouvez lui faire confiance 😉 .

Le colis que j’ai reçu est vraiment parfait (c’était noël avant l’heure ! ), de supers marques et de très belles découvertes, des produits de qualités, naturels et vraiment efficace. Je vous ferai une petite revue de chaque produit dans d’autres articles 😉 .

Si vous souhaitez passer commande sur la boutique de Rachel et François :

  • Ajouter mon nom « NATURELLEMENT_HEALTHY » dans le commentaire à l’étape 3 de votre commande afin qu’un petit cadeau se glisse dans votre colis 😉 .
  • Vous avez également 10 % de remise sur tous le site si vous vous inscrivez à la newsletter.

Pour les Français(es), sachez que j’ai reçu le colis 3 jours après son envoi donc c’est vraiment rapide.

Le contenu de ma commande

Je vais vous présenter brièvement chacun des produits reçu, comme je l’ai dit ce sont vraiment de supers produits, je les utilise tous et aucun ne m’a déçu sauf peut-être un, l’ociculi cure-oreilles (un cotton-tige version zéro déchets) avec lequel j’ai un peu de mal, peut-être que je l’utilise tous simplement mal, je ne sais pas 😉 mais le concept est comme même intéressant.

J’ai donc reçu :

  • Une huile ayrvédique Violette de la marque KHADI qui sent terriblement bon la vanille et l’amande, c’est mon coup de coeur, je rachèterai sans hésiter. J’aime beaucoup utiliser les huiles pour m’hydrater l’hiver et celle-ci est juste parfaite en plus son prix est vraiment minime (seulement 10.95€).
  • Un oriculi cure-oreilles écologique de la marque Lamazuna , comme dit plus haut j’ai un peu de mal mais le concept est intéressant, réduire les déchets de sa salle de bain et faire des économie.
  • Poudre d’Amla de la marque KHADI, cette poudre rempli d’anti-oxydant et utilisée en beauté ayurvédique et permet diverses utilisations. Vous pouvez l’appliquer en masque capillaire pour apporter brillance à vos cheveux et favoriser sa pousse, la mélanger à votre teinture végétale pour accenters sa couleur foncé ou bien l’utiliser en masque pour le visage. Je pensais l’utiliser en masque sur mes cheveux mais j’ai lu que ça pouvais les foncés (je suis blondes) donc je tenterai peut-être mais en laissant poser seulement 20 min.
  • La lotion « Plaque-moi » de la marque Indemne, destinée aux peaux sensibles, très sèches ou irrités. Elle permet de nettoyer la peau en douceur et limiter les démangeaisons. Je l’utilise principalement sur le visage mais moi qui est la peau très sèches et qui à tendance à démanger, il faudrait que je l’essai aussi pour le corps je pense que ça pourrais faire du bien à ma peau de croco.
  • Le soin corps raffermissant « Green Tea Therapy » de la marque CIME. Je découvre cette marque belge et c’est une belle surprise, j’aime beaucoup sa texture qui pénètre rapidement et laisse la peau douce. Son odeur est légère et fraîche. Je l’applique principalement sur le bas du corps, pas d’effet raffermissant  pour l’instant mais à voir sur le long termes :).
  • La crème jour et nuit « Daisy Delight » de la marque CIME, adaptée aux peaux mixtes à grasses, elle protège et nourrit la peau. Elle s’est parfaitement adaptée à ma peaux mixtes et sa texture non-grasse permet d’hydrater ma peau sans la graisser (et donc pas de boutons ;). Je la recommande à ceux qui cherche une crème assez légère qui va nourrir et donner un teint frais sans surcharger la peau.
  • L’éponge Konjak « I Lov K » de la marque Indemne, elle permet de retrouver un teint frais, éclatants et resserres les pores. Je l’utilise avec la lotion indemne environ 2 fois par semaine et elle permet de nettoyer ma peau en éliminant les peaux mortes en douceur. C’est la première fois que j’utilise une éponge konjac et je pense que je ne m’en passerai plus, ma peau n’a jamais été douce qu’après son utilisation !
  • Le sérum équilibrant et Purifiant de la marque Hévéa, pour les peaux mixtes à grasses, ce concentré d’actifs végétaux régule la sécrétion de sébum, purifie et assainit durablement la peau. C’est mon allié du moment car avec les fêtes, le froid et la fatigue hivernale, je me suis retrouvé avec quelques boutons. Ça a vraiment bien aidé car en seulement deux jours mes boutons ont quasiment disparu. De plus je suis une grande adepte des sérums qui je trouve sont plus efficace sur ma peau que les crèmes (même si j’aime utiliser les deux ^^).
  • La lotion botanique Purifiante et Matifiante de la marque Hévéa, elle aussi adaptée aux peaux mixtes à grasses. Elle permet de réguler la sécrétion de sébum , à dégriser, à purifier et à matifier la peau. Il suffit de fermer les yeux et vaporiser en brume fine sur le visage à tous moment de la journée. Elle peut également être utiliser en pré-soin du sérum équilibrant et purifiant (c’est ce que je fais).

Je recommanderais sans hésitation certains de ces produits qui sont devenu pour moi des indispensable de ma routine. Si vous souhaitez voir les compositions (clean et minimaliste) de ces produits, vous les trouverez sur le site de Rachel et François et si vous souhaitez plus de précisions sur un produit n’hésitez pas à me demander 😉 .

Je vous souhaites à tous un bon réveillon et une belle année 2018 !!!