Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous donner mon avis honnête et sincère sur les produits que j’ai terminés récemment.

Bien sur ce n’est que mon avis personnel et vous n’aurez peut-être pas le même avis ou même résultat pour vous.

On n’a pas tous la même nature de peau et de cheveux, pas tous la même alimentation etc, il est donc normal que nous n’ayons pas tous le même ressenti sur un produit.

 

Mousse purifiante équilibrante – PHYTEMA

La Mousse purifiante équilibrante Phytema™ SKINCARE pour le visage, nettoie, purifie et apaise tous les types de peaux. Matifie le teint. prévient l’appartiion de taches disgracieuses. Elle illumine la peau en boostant l’éclat & rééquilibre les peaux à tendance acneïque en régulant l’excès de sébum

Mon avis :

Je l’avais reçu dans une Biotyfullbox il y a peut-être un an de cela. J’ai trouvé la texture mousse très agréable, je l’utilisais principalement sous la douche pendant que je laissais poser mon après-shampoing. L’odeur est plutôt agréable, une légère odeur de citron. Je n’ai pas ressenti d’effet particulier sur ma peau mis à part l’effet nettoyant mais c’est peut-être du au fait que je ne l’utilisais pas quotidiennement.

Je ne rachèterai pas ce produit car je n’ai pas eu de réelle bénéfice sur ma peau.

 

Sérum régénérant Algoressence  – ALGOVITAL

Le sérum Algoressence a une texture fine et non grasse pour les peaux matures. Son parfum de Rose, fleuri et féminin, réveillera vos sens.
Son complexe d’huiles de Rosier Muscat et d’Argan offre à la peau ses vertus régénérantes et lui redonne élasticité et souplesse. L’action de ce complexe est renforcée par la présence dans le sérum d’extraits marin de Lavande de mer et d’Algue Alaria esculenta qui contribue à l’augmentation et la préservation du collagène.
L’huile de Sésame assouplissante maintiendra l’hydratation de la peau tout en pénétrant facilement.

Mon avis :

J’avais également reçu ce sérum dans une biotyfullbox. Je l’appliquais le soir après mettre bien nettoyer la peau. Il suffit de faire chauffer quelques goutte entre ses mains et de l’appliquer sur le visage. J’ai adoré l’odeur des huiles de roses et d’argan. Le sérum est très économique, il m’a duré longtemps, j’ai juste arrêté de l’appliquer cet été car mes besoins sur le visage sont plus que minimaliste à cette période de l’année. Ma peau semblait vraiment plus belle le matin, plus lumineuse, plus souple.

Le prix est un peu cher (45€ environ) mais il dure longtemps, je rachèterai sans hésitation car c’est vraiment un gros coup de cœur.

 

2 en 1 Shampoing et après-shampoing : soin en profondeur et réparation 2 en 1 – LAVERA

Le Soin en profondeur et réparation 2 en 1 Lavera combine les effets d’un shampooing et d’un après-shampooing. Composé d’extraits de noix de macadamia connue pour ses vertus protectrices et nourrissantes et d’huile d’amande douce adoucissante et apaisante, ce soin intensif nourrit et répare les cheveux abîmés et secs pour retrouver des cheveux doux et lisses en pleine santé.

Mon avis :

A la base je pensais prendre le shampoing éclat et souplesse de Lavera seulement il n’en avait plus, j’ai donc suivi les conseils de la vendeuse et pris ce shampoing soin. Il est adapté aux cheveux secs et abîmés. Alors je n’ai pas trop aimé ce shampoing car il faut en mettre beaucoup, il ne mousse pas (ce qui n’est pas grave) mais surtout on a l’impression qu’il n’adhère pas au cheveux et donc qu’il ne les lave pas, il faut donc en mettre énormément ce qui n’est pas du tout économique. La texture fait plus « après-shampoing » que shampoing. L’odeur n’est pas extraordinaire mais rien à signaler de ce côté-la car elle n’est pas non plus désagréable. Mes cheveux ont regraissés très vite, le lendemain du shampoing ils étaient déjà bien gras. Mes cheveux n’étaient pas forcément nourris ni lissé.

En bref je ne rachèterai pas car je n’ai pas été convaincu, c’est peut-être du au faite qu’il fasse également après-shampoing, je pense qu’il faut mieux dissocié les deux.

Démêlant Haute Protection – Mademoiselle BIO

Le Démêlant Haute Protection Mademoiselle bio est idéal pour les cheveux fragilisés, rebelles et difficiles à coiffer. Enrichi en kératine végétale, huile de camélia et eau de coco, ce soin aide à renforcer et fortifier les cheveux abîmés par les agressions extérieures. Il participe à les lisser et facilite leur coiffage. Sa texture crémeuse et fluide démêle parfaitement les longueurs et les pointes.

Mon avis :

J’ai acheté le format voyage afin de tester pendant les Bioty days du site Mademoiselle Bio (j’ai donc eu 20% de remise). C’est la première fois que je testais cette marque et je dois dire que je l’aime beaucoup. Petit prix et qualité sont au rendez-vous. Le démêlant a vraiment bien démêlé mes cheveux (je l’ai utilisé avec le shampoing lissant et la lotion brillance de la même marque). Mes cheveux sont doux et brillants, l’odeur est légère mais agréable.

Je rachèterai sans hésiter lors de ma prochaine commande chez Mademoiselle Bio.

Crème confort à la gelée royale – Polenia

Riche en gelée royale, aloé véra, beurre de karité et huile de cameline, elle protège et redonne souplesse et éclat à votre peau. S’utilisant de jour comme de nuit, sa densité facilite les petits massages du bout des doigts. Elle est parfaitement protectrice et offre une sensation de confort absolu à toutes les peaux délicates ou desséchées.

Mon avis :

Je l’ai reçu également dans une Biotyfull Box. J’ai utilisé cette crème le soir en complément du sérum ci-dessus et ma peau est vraiment restée bien hydraté. La crème est adapté à ma peau mixte car je n’ai pas eu d’imperfections et ma peau était bien nourrit de plus je trouve la texture agréable. Par contre je pense qu’elle est un peu trop riche pour l’été, j’avais donc fais une pause cet été.

Je ne sais pas si je rachèterai mais c’est une très bonne crème.