Aujourd’hui je viens vous parler de l’huile sèche et du lait corporel à l’huile d’argan bio de La savonnerie du pilon du Roy que je teste depuis environ 2 mois.

La savonnerie du Pilon du Roy, c’est une petite entreprise de Provence qui propose des produits de bien-être en Cosmétiques et Savons de Marseille Naturels . Ils créent et élaborent des produits aux formulations naturelles à partir d’actifs et d’ingrédients principalement issus de l’Agriculture Biologique et aucun de leur produit n’est testés sur les animaux.

Les produits qu’il proposent sont composés principalement de lavande, huile d’argan, savon noir …
Il proposent une large gamme de produit comme des savons noirs, des mélanges d’huiles essentielles, des lait corporels, des sels de bains etc.

Ils s’engagent à fabriquer leurs produits en France, avec des matières nobles et des huiles essentielles, gage des meilleurs effets pour le corps.

Vous pouvez commander directement depuis leurs site internet ou dans différentes boutiques (vous trouverez la liste sur leur site internet).

L’huile d’argan, ses bienfaits

l’huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc. Semblable à une noix, le fruit de l’arganier contient des amandons dans son noyau. C’est en pressant ces petites graines à froid que l’on obtient de l’huile d’argan cosmétique.

L’huile d’argan est un formidable anti-age grace à sa forte teneur en acide gras et en vitame E. Cette huile a également des propriétés très hydratantes et très nourrissante. Elle aide à combattre les signes du vieillissement cutané en activant la régénération cellulaire et en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Idéale pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. L’huile d’argan aide aussi à lutter contre les agressions extérieures comme le vent et le soleil. On peut l’utiliser quotidiennement, pure ou mélangée à une crème, et de préférence le soir en raison de sa texture très grasse.

Mon avis sur les produits

Avec l’arrivée du froid, ma peau tiraille et commence à être très sèche. J’ai ce qu’on appelle une peau de croco, elle est plutôt difficile à nourrir car elle devient vite sèche et rugueuse.

J’ai donc pris l’habitude d’appliquer tous les matins le lait corporel à l’huile d’argan, il hydrate ma peau pour la journée et l’adouci, par contre il n’est pas assez riche pour ma peau et donc il pénètre très rapidement et ne suffit pas à bien la nourrir.

Le lait est très agréable à appliquer car il est très onctueux, la texture fond sur la peau. La peau garde une odeur orientale d’orange ambrée qui sent divinement bon.

Ensuite le soir après ma douche, j’applique l’huile sèche à l’huile d’argan. Je trouve qu’elle nourrit mieux la peau que le lait et elle donne un joli éclat lumineux. Je suis totalement conquise par son délicat parfum d’orange ambrée. Elle est très agréable à appliquer et pénètre assez rapidement en laissant toujours un voile d’hydratation.  Grâce à ses deux produits ma peaux est vraiment nourrit et toute douce aux réveil.

J’ai beaucoup aimé le fait que les deux flacons soit en verres et soit réutilisables. Très pratique si vous souhaitez fabriquer vos propres cosmétiques par la suite 😉

Le prix

  • L’huile d’argan coûte 17 €  et a une contenance de 100ml (on dirait pas sur le site mais en faite c’est un grand flacon, ça dure longtemps).
  • Le lait corporel coûte 16.80 € et a une contenance de 300ml.

La composition

Huile d’argan :

Zea mays oil*, Caprylic-Capric Triglyceride*, Parfum*, Argania spinosa kernel oil*, Tocopherol*, Helianthus annuus seed oil*, benzyl benzoate, benzyl salicylate, citral, coumarin, eugenol, geraniol, jasmonal, limone, linalool, lilial *Ingrédients d’origine naturelle

Lait corporel à l’huile d’argan :

Aqua*, Paraffinum liquidum*, Stearic acid*, Butyrospernum parkii butter*, Argania spinosa kernel oil*, Triethanolamine, Parfum, Ceteareth 22, Carbomer, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Caprylyl Glycol*, benzyl benzoate, benzyl salicylate, citral, coumarin, geraniol, jasmonal, limone, linalool, lilial *Ingrédients d’origine naturelle

 

Et vous, qu’utilisez-vous pour vous hydrater ?