Végétal Water : récoltant de sève de bouleau

Vegetal Water récolte depuis plus de 10 ans en France une sève de bouleau totalement pure. Ils s’engagent à fournir une sève de qualité. En tant que producteur de sève de bouleau, ils ont fait le choix de ne commercialiser que de la sève de bouleau non pasteurisée. C’est la garantie d’une sève vivante, riche en éléments nutritifs dont les bienfaits sur l’organisme sont reconnus depuis plusieurs siècles. Ils perpétuent la tradition avec leur sève totalement naturelle et saine. La récolte se fait en total respect des arbres et de la Nature. Depuis 2017, ils ont décidé d’agir et de s’engager au côté de l’association Terre & Humanisme en leur reversant 1 euro par cure vendue, conscients des enjeux actuels de l’avenir de notre planète. Terre & Humanisme oeuvre en France et à l’étranger pour la formation et le développement de l’agroécologie. Bien plus qu’une pratique agricole, l’agroécologie est également une éthique de vie qui contribue à l’autonomie alimentaire des populations et à la sauvegarde de la Terre.

Les bienfaits de la sève de bouleau

Elle aide à nettoyer notre organisme en profondeur. Elle soutient l’action des filtres de notre corps, les émonctoires, à éliminer les toxiques et toxines que nous accumulons naturellement (stress, alimentation, pollution …).

En facilitant le travail de nos organes, son action se ressent sur la peau, les cheveux, la silhouette, la souplesse, les articulations, la vitalité et le bien-être de façon générale.

La sève de bouleau présente de nombreux bienfaits : bien plus qu’une simple cure détox, elle est également reminéralisante et source d’énergie vitale.

La sève de bouleau est bénéfique pour tous.  Elle convient aussi bien aux actifs surmenés et stressés qu’aux personnes convalescentes et sédentaires, elle apporte vitalité aux séniors et aux jeunes en pleine croissance, elle est une excellente alliée pour les sportifs en préparation ou en récupération …

La durée conseillé pour une cure est de

semaines (c’est ce que j’ai fais), à raison de 25 cl par jour (soit l’équivalent d’un verre d’eau).

Mon expérience

J’ai testé la cure de sève de bouleau enrichie aux bourgeons, les bourgeons vont ajouter des bienfaits à la cure mais permettent aussi d’adoucir le goût de la sève qui a bien fermenté, voici d’ailleurs les propriétés des bourgeons qui ont été ajoutés :

J’ai fais cette cure en Automne, durant 3 semaines comme c’est préconisé, à raison d’un verre de 25cl par jour que j’ai pris en 3 fois, une première fois à jeun au réveil environ 30 minutes avant de déjeuner, puis le midi et enfin les dernière gorgés à 15h.

Ils indiquent que la dernière prise peut être à 17h mais personnellement je trouve que c’est un excitant alors j’ai préféré éviter pour m’assurer de bien m’endormir le soir (je vous assure que c’est un excitant ça m’a d’ailleurs étonné les premiers jours).

J’ai bien aimé le format très pratique qui se glisse facilement dans le frigo, avec un petit bouchon (je ne sais pas vraiment comment ça s’appelle, c’est comme sur les cubi de vin 😉 ) qui permet de verser facilement la bonne quantité chaque jour.

Le gout est un peu piquant avec la fermentation mais ce n’est pas très fort et pas désagréable. En plus vu la petite quantité à chaque fois, ça passe plus que bien.

J’avais fait une cure de jus de Bouleau de chez Weleda (c’est différent de la sève de bouleau, à ne pas confondre !) qui m’avais donné pleins de boutons sur le visage et en plus il fallait en boire toute la journée donc ça c’était plutôt mal passé. J’avais donc un peu peur en commençant cette cure mais en faite je n’ai vraiment pas eu d’effet négatif.

Ma peau est devenu vraiment plus belle durant la cure, plus lumineuse (et je l’ai remarqué après que plusieurs personnes me l’ai dit), j’avais la peau moins « brouillés ». Bon par contre 1 mois après la fin de la cure elle est déjà moins belle, peut-être aussi l’effet du froid et de l’hiver.

J’ai aussi beaucoup éliminé, l’effet drainant s’est bien fait sentir, j’aime beaucoup car on se sent plus léger. J’ai d’ailleurs perdu un peu de poids pendant cette cure (ne me demander pas combien, je ne me pèse jamais mais mes pantalons était vraiment moins serrés 😉 ).

Je pense recommencer une cure au printemps car je pense que ça a été vraiment bénéfique, je me suis sentie plus légère et vraiment c’est au niveau de ma peau que j’ai le plus apprécié les effets. Je pense que ça a bien booster mes défense immunitaires pour l’hiver car malgré pas mal de monde malade autour de moi, je n’ai même pas eu un petit rhume et je suis en pleine forme.

Je recommande cette sève qui est vraiment de qualités. Ça ne pourra que vous être bénéfique. N’hésitez pas si vous avez des questions à les poser à Vegetal Water, ils sont très gentils et vraiment à l’écoute, ci cette cure vous intéresse ou si vous souhaitez avoir plus d’informations, voici le lien vers leur site :

https://www.vegetal-water.fr/

Vous avez déjà testé ? ça vous donne envie d’essayer ?