Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler de la boutique en ligne Manohi, une boutique familiale, dédiée aux cosmétiques bio et aux soins naturels et de la jolie marque Espagnole « Benditaluz ».  

Maité et Thierry, associés dans la vie et dans les projets, ainsi que leurs enfants on créer cette boutique, suite à la découverte de la marque Benditaluz lors d’un voyage à Séville (Séville est une ville de l’Andalousie).

Ils cultivent des valeurs fortes et sélectionnent des produits de haute qualité, visant à satisfaire le bien-être au naturel des hommes et des femmes. Chez Manohi tout se décide en groupe, chacun ayant ses particularités qui enrichissent le collectif. Tout les produits ont été testé par la famille ou par des proches avant d’être enregistré dans le catalogue.

Thierry m’a contacter il y a quelques semaines, afin de me proposé de tester la jolie marque « Benditaluz ». Après qu’il m’est raconté l’histoire de la marque, j’ai tout de suite accepté.

BENditaluz

Bentitaluz, ce sont des cosmétiques multi-sensorielle basée sur les huiles essentielles d’Andalousie.
Chaque année,sur les 25 000 orangers de la ville de Séville, juste une petit portion est utilisé pour l’élaboration de confitures. La marque a décidé d’utiliser ces oranges amères pour l’élaboration de ces cosmétiques.

Ce sont des produits qui respectent l’environnement  tout au long de son élaboration.

Ils misent tout sur le soin et le bien-être personnel à travers la récupération des ressources naturelles d’Andalousie, en transmettant dans ses cosmétiques, un peu du sud, de sa lumière, de son optimisme et de son élégance.

Tous les produits sont élaborés sur le principe actif basé sur l’huile essentielle amère de Séville.

L’extrait essentiel d’orange amère fait que ces produits cosmétiques sont un élément basique pour le soin quotidien, qui apporte les bénéfices tonifiants, hydratant et les effets revitalisant de l’orange amère.
Benditaluz adapte ses formules à tous types de peau.

Les produits sont naturels et cruelty free.

MON AVIS

J’ai reçu le baume à lèvre et la crème hydratante pour le corps. Les deux produits sentent très bons, dès l’ouverture, une odeur d’orange a embaumé la pièce.

La crème pour le corps est un véritable coups de coeur, moi qui est la peau très desséché en cette période de froid, elle hydrate parfaitement la peau et la rend très douce. Elle est composé principalement d’Aloé vera, de Karité et d’Orange amère. L’odeur est très agréable et permet un vrai moment de détente lors de l’application. Ma peau sensible a beaucoup apprécié sa texture douce qui pénètre facilement. Je l’applique partout sur le corps, en massant légèrement.  Malgré une utilisation assez irrégulière (environ une fois tous les  jours), son efficacité est bien présente. Ma peau est nourrit et hydraté (on le voit rapidement car lorsque je manque d’hydratation, ma peau commence à pelé et fait des petits boutons).

Le baume à lèvre composé d’Aloé vera et d’Orange amère est très agréable également à l’utilisation, assez gras pour permettre au lèvres gercées de ne plus sentir de tiraillements. Le seul point négatif est qu’il me laisse un gout d’orange dans la bouche, un peu écœurant à force (mais je pense que ça dépend des gout). Sinon il nourrit bien les lèvres grâce au beurre de karité.

Les packaging des deux produits sont magnifiques et j’aime beaucoup l’éthique de la marque, qui a trouvé comment utiliser des Oranges au lieu de les jetter.

Je vous invite à aller jeter un oeil sur les différents produits qu’ils proposent et sur le site Manohi.

———————————–

Lien vers le baume à lèvre : https://manohi.com/nos-produits/soins-du-visage/baume-a-levres-a-l-orange-amere-et-aloe-vera/

Lien vers le lait corps : https://manohi.com/nos-produits/soin-visage-bio/lait-pour-le-coprs-a-l-orange-amere-de-seville/

Lien vers la Boutique Manohi : https://manohi.com/

———————————–

Je remercie Thierry pour cette belle découverte de la boutique et de la marque Benditaluz. 

Bonne journée à tous et profite de ce dimanche pour prendre soin de vous 😉